Qu’est-ce que la MLC © ?

La MLC © (Méthode de Libération des Cuirasses) est une approche globale du corps, créée et développée par Marie Lise Labonté.

Cette méthode est un outil d’exploration qui utilise des mouvements d’éveil corporel pour libérer les tensions musculaires nommées « Cuirasses ». Ces cuirasses, carapaces, armures, sont autant de protections physiques et/ou psychiques qui se sont installées de façon inconsciente au cours des années au plus profond du corps.
Le corps a mis en place ces protections ou mécanismes de défenses dans le but de faire face aux agressions externes ou internes. Ces agressions sont autant de pensées, de croyances, d’émotions stagnantes qui forment des tensions, des symptômes physiques, mentaux et émotionnels dans le corps.

Ces Cuirasses nous ont protégé au cours de notre vie, mais à la longue, elles entravent, enferment, emprisonnent de façon consciente et/ou inconsciente notre vitalité.
En effet, porter ces cuirasses nous rigidifie autant physiquement que psychiquement.
Se protéger devant un élément agressant, un stress, est une réaction saine, se maintenir consciemment ou inconsciemment en état d’alerte permanent est destructeur pour la personne. C’est la répétition des peurs, des angoisses, des doutes qui petit à petit nous enferme, nous éloigne de nous même, de nos élans et nous conduisent au mal-être et plus tard à la maladie.

Ce que vise la MLC © ?

La MLC © nous aide à être à l’écoute de nous-même, nous permet de renouer avec notre corps, dans un climat de détente et de bien-être.
Retrouver sa force vitale, sentir la vie circuler en soi, en se libérant de ses croyances limitatives, tout en respectant son corps et son propre rythme.
Petit à petit le participant se découvre avec une nouvelle conscience corporelle  et un mieux être physique et psychique.

La MLC © vise ainsi la liberté de l’être
Etre libre de maintenir ses protections quand elles sont encore nécessaires ou les assouplir,  les libérer ou les enlever, lorsqu’elles entravent notre évolution et notre potentiel de vie.